Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AsiaFan2Kpop
14 août 2015

Hatchi ou Hachiko

hachi1

♥ Coucou les chouchoux ♥

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une histoire populaire au Japon jusqu'à chez nous. Vous l'auriez sûrement compris, je vais vous parler de : Hatchi !! Mais pourquoi ce chien est-il si populaire ? Tout simplement parce que c'est le chien le plus fidèle et le plus aimant. Je vous explique, ce chien trop mignon né en 1923 a attendu son maître devant la gare pendant environ 10 ans

Pourquoi un chien attendrait-il son maître pendant 10 ans? C'est sûrement la question que tout le monde se pose.. En fait, son maître l'a eu quand il était tout petit,ils étaient très liés. Hatchi avait pris l'habitude d'aller ramener et chercher son maître à la gare de Shibuya mais un soir, il n'est pas revenu. Oui, malheureusement son maître est décédé. Hatchi l'a toujours attendu après cela. Il attendait de voir son maître franchir à nouveau les portes de la gare. Il a attendu jusqu'à sa mort. 

Hachi-Waiting-Gif-hachiko-30280407-500-228

Non, ce n'est pas une histoire ou un chien américain comme certains le croient à cause du film qui est sorti. Cette histoire s'est passé à Tokyo et Hatchi attendait jours et nuits devant la gare de Shibuya ( où une statue d'Hatchi est présente ). Une parti des restes d'Hatchi repose à présent dans un musée de Tokyo. Oui ils l'ont empaillé et conservé. L'autre parti se trouve à côté de la tombe de son maître. 

Plusieurs statues de Hatchi ont été réalisées dont une de lui et son maître. Une magnifique statue ♥ 

Il y a beaucoup de référence à Hatchi dans les animes, notamment dans Nana ou One Piece ( Chouchou ), un chien se nommant "Hachiko" sera un chien fidèle et aimant. Il y a également deux films : Hachiko Monogatari et Hatchi. Regardez les et vous comprendrez peut-être un peu mieux pourquoi tout le monde aime ce chien adorable. 

♥ Vive Hachiko ♥

hachi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tellement beau comme histoire♥
E
Hatchi est le plus récent et personnellement, je n'ai vu que lui :/ Mais après si tu veux voir le premier film, en japonais, c'est le premier qu'il faut regarder. Mais comme je le disais, il est assez ancien !
N
Lequel des 2 films tu me conseilles?
E
Moi aussi c'est comme ça que je l'ai connu ! *w* Après j'ai vu le film, comme beaucoup ! <br /> <br /> Il me semble que j'ai déjà entendu cette histoire de chat ! Oui ce lien peut-être magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br /> Celle avec son maître est très récente ! Je pense que c'est de cette année ^^ Par contre pour le musée, c'est dit à la film du film !
N
J'ai découvert son histoire grâce à NANA! J'avais trouvé que c'était une belle histoire! J'ai entendu une fois une histoire sur un chat qui a fait plusieurs kilomètres pour revenir chez lui. Le lien entre les hommes et les animaux est vraiment profond et même plus fort que ceux entre humains.<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne savais pas pour le musée et j'avais juste vu une statue avec Hachi je ne savais pas qu'il y en avais une avec son maître!
AsiaFan2Kpop
Publicité
Newsletter
Publicité